Fête du sport

28 août 2015 - 21:38

Samedi 5 et dimanche 6 septembre à SCENEO 10h00 / 19h00

La première édition de la Fête du sport de la Communauté d'Agglomération de Saint-Omer s'est déroulée à Sceneo pendant le week-end des 5 et 6 septembre 2015. Plus de 5000 visiteurs ont pu découvrir les 50 disciplines sportives représentées, dont le tennis de table. Le stand, animé par les bénévoles du club de Saint-Omer Helfaut, avait pour but de présenter les différentes facettes de notre sport (baby-ping, loisir, compétition...) et d'inviter les visiteurs à se rapprocher de l'un des clubs de la communauté d'agglomération.
Moment fort de ces deux jours, la visite du stand par une délégation polonaise, à l'occasion du jumelage de Saint-Omer avec la commune de Zagan. Le maire de cette ville est, en effet, un pongiste amateur et tenait absolument à joindre l'utile à l'agréable en disputant quelques échanges lors de cette visite. Après un match acharné contre un jeune joueur audomarois, il a échangé quelques balles avec le président de la CASO et maire de Saint-Omer, M. François DECOSTER. Bref, un formidable coup de projecteur médiatique pour le tennis de table.